SE MAQUILLER MALGRE LA MALADIE

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler maquillage, il y a quelque temps, j’avais contacté la  Beautysta passionnée  http://www.beautylicieuse.com qui recherchait des personnes pour écrire un billet guest.  Elle m’as  contacté pour faire cet article,  que j’avais écrit le 19 septembre 2015 mais il est toujours d’actualité.

img_0720

 

 

Voici ce que j’avais écrit ,

Bonjour, je m’appelle Patricia, Normande d’origine, amoureuse de Paris et qui demeure en île de France. Mariée, 3 enfants (un garçon et deux filles), je suis passionnée du monde de la beauté et de la mode mais j’aime aussi la lecture, les travaux d’aiguilles. Je suis également fan de tous les objets connectés, je suis un peu geek oui. Mais ce que j’aime par dessus tout, ce sont mes enfants.

Aujourd’hui, je vais vous raconter mon histoire qui je l’espère saura aider d’autres malades car oui maquillage et maladie font bon ménage ! Depuis mai 2000, j’ai été diagnostiquée d’une SEP (sclérose en plaques). Ma petite vie se déroulait avec des hauts et des bas comme tout le monde jusqu’au 7 mai 2000 où tout a basculé .
Après une nuit comme toutes les autres, je me suis réveillée et je ne voyais plus rien de l’œil gauche. Après une grosse panique à se poser 1000 questions et pleins d’examens, le diagnostic est tombé : SEP.  S’en ai suivi bien évidemment un gros traitement de cortisone durant trois jours a l’hôpital pour irradier le mal et un traitement à vie par piqûres 3 fois par semaine (Rebiff 44 et ensuite Rebiff 22) .
J’étais bien sur anéantie et cela n’a pas été facile ni pour moi, ni pour mon entourage. Et comme une maladie ne suffisait pas, j’ai également une spondylarthropathie et du psoriasis. Malgré la fatigue et le traitement assez lourd sans oublier la morphine, au bout de quelque temps, j’ai dit « Stop, arrête de t’apitoyer sur ton sort ! » et je me suis reprise en main en me maquillant tout les jours et cela m’a fait un bien fou. Car oui il ne faut pas se laisser abattre, il faut reprendre le dessus même si cela n’est pas évident.
img_0723
Bien sûr me direz-vous ! Ce n’est pas tous les jours faciles, même si vous avez des difficultés à le faire ou si vous mettez plus de temps que d’habitude, prenez le temps de le faire, déjà pour votre satisfaction personnelle et puis on se sent tellement mieux. Je vous avoue que je prends encore plus de plaisir de jour en jour, c’est un peu une revanche sur cette saloperie de maladie qui s’est emparée de mon corps.
img_0721
Et peu importe la maladie, le handicap, si vous n’avez pas de courage, un petit peu de fond de teint, du mascara et un joli rouge à lèvres et vous rayonner de bonheur. Le maquillage vous redonnera le sourire, croyez moi !
A ce jour, je me maquille de plus en plus quand je sors car j’aime ça, moi qui auparavant avais peu de maquillage, je suis devenue une vraie accro de tout ce qui peut exister. D’ailleurs je vous ferait  des articles sur ce que je possède et ce que j’aime le plus.
img_0726
J’espère que cet article vous plaira, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire car ça fait toujours plaisir, je vous répondrais avec grand plaisir.
XOXO
Patricia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s