BILAN SANTE ANNEE 2016

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, j’ai eu depuis que j’ai commencé ce blog, des rdv avec divers médecins donc je vais vous donner les nouvelles pour cette fin d’année 2016 . J’ai toujours mes rdv avec les spécialistes en fin d’année ou plus tôt si je rencontre un problème bien sûr.

Je le ferais en chaque fin d’année pour faire le point sur ma maladie ou mes maladies , je vais de plus vous faire part de mon humeur et comment je vais actuellement.

CARDIOLOGUE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord un petit contrôle chez le cardiologue, comme tout les ans avec en plus cette année une échographie cardiaque, je n’en fait pas tout les ans, cela dépend comment je vais et ce que j’ai ressenti comme symptômes durant cette année, et comme j’avais eu des petits sursauts, le coeur qui s’emballe et mal dans la poitrine à gauche. Mais après vérification, rien as changé, mon petit coeur va bien et je continue le traitement initial. Bien sur si j’ai d’autres symptômes, il faudra que je consulte avant la fin de l’année prochaine mais j’espère bien qu’il me laisseras tranquille.

Je suis ressorti de chez mon cardiologue avec le sourire car tout allait bien.

NEUROLOGUE

 

La semaine suivant le cardiologue, j’ai eu rdv chez mon neurologue que j’adore, je me sens très bien avec lui et c’est très important de se sentir bien avec son médecin, ça passe mieux. Après m’avoir ausculté et posé des questions, il m’a délivré mon ordonnance pour un an, au début, il était réticent car avec ce nouveau traitement, il faut une prise de sang tout les 3 mois et il voulait avoir la certitude que j’allais bien le faire, ce que je lui ai confirmé et même proposé de lui faxer directement les résultats comme cela il était lui aussi rassuré. Je comprends très bien son hésitation car avec le traitement que j’ai actuellement, il peut y avoir rapidement un grand changement dans la numération de formule sanguine. Je lui ai dit que j’étais par moment très fatiguée mais malheureusement, on ne peut rien faire car c’est la sclérose en plaques qui me fatigue et il n’y a aucun remède pour éviter cela. Pour ce qui concerne les bouffées congestives, il m’a proposé de prendre l’aspirine protect 300 mg , une demi heure avant de prendre mon médicament mais le souci pour prendre cette aspirine, il ne faut pas avoir le ventre vide alors c’est très compliqué, je ne vais pas manger  deux fois pour pouvoir prendre mes cachets donc j’ai décidé de ne pas prendre l’aspirine et d’avoir des bouffées mais celle ci commence de plus en plus a s’estomper avec le temps.

Je suis ressorti de chez mon neurologue ravi car tout était parfait pour le moment si on peut dire cela.

RHUMATOLOGUE

Et pour finir, j’avais rdv avec ma rhumatologue pour mon genou et mon dos. Pour le dos , malheureusement il n’y a rien à faire  car ce sont des douleurs du à mon psoriasis et malgré une infiltration, je ne suis pas soulagée donc je ne réitère pas ce soin qui ne m’as rien fait.

En ce qui concerne mon genou qui s’était mis a gonfler comme cela, il n’y a pas grand chose a faire car après avoir porté une genouillère, il a diminué tout seul. mais la rhumatologue m’as annoncé que c’était une mono arthrite psoriasique et que je ne pouvais prendre aucun traitement pour me soulager car ce n’était pas compatible avec le médicament pour la SEP, et elle m’a bien prévenu que cela pourrait sans doute revenir sur toutes mes articulations, qu’il faudrait pour me soulager faire une ponction assez rapidement. Encore faut-il obtenir un RDV rapidement. Elle en a bien conclu que j’avais en plus de la SEP tout les symptômes d’une spondylarthrite ankylosante, qui avec les années passant s’aggravait de plus en plus car c’est la première fois que j’avais ce problème aux articulations. A ce jour, mon genou est toujours un peu douloureux.

 

Donc en résumé , quelques petits soucis en plus par rapport a l’année précédente mais je me dis qu’il y as bien pire que moi et surtout j’essaie de garder la pêche car c’est le plus important, si le moral va, tout va. Non?

De plus depuis le mois de septembre, je ne consomme plus de produits laitiers et j’en ressens les bienfaits, j’ai plus d’énergie , j’ai remplacé tout ces produits par des alternatives, le lait sans lactose, des yaourts au soja, crème fraîche de soja………….

Pour ce qui est de mon humeur du moment, je vais bien malgré une fatigue persistante mais la il faut que je prenne mon mal en patience car rien ne pourras y remédier.

 

J’espère que cet article vous plaira et n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrais avec grand plaisir.

 

 

XOXO

 

Patricia

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s