MES ANIMAUX

img_4417img_4460

 

Quand arrive la période de Noël, beaucoup de personnes veulent faire plaisir en offrant un animal. Mais un animal n’est pas un jouet que l’on jette quand on ne veut plus s’en occuper.

Un animal, que ce soit un chien, un chat, ou tout autres a besoin d’amour, de soins et de présence .

Il faut savoir que quand ils sont petits, ils ont besoin de vaccins, tatouage ou puce et tout cela devient vite onéreux .

Et par la suite, il faut s’en occuper, les chiens, il faut les sortir pour qu’il fassent leurs besoins et aussi pour faire de l’exercice, il est d’ailleurs suggéré de  faire de grandes ballades, ils adorent ça . Si votre chien a le poil long, il faut le brosser, le laver de temps en temps et l’emmener tout les 3 mois environ chez le toiletteur.

En ce qui concerne les chats, bien sur ils n’ont pas besoin d’être promené mais ils ont besoin d’une litière pour leur besoin, qui doit être nettoyé régulièrement , soit une fois par jour ou plus si vous avez plusieurs chats.

 

Moi j’ai un chien qui se nomme PIXEL et une chatte qui s’appelle LOUNA. Mes animaux me comble de bonheur chaque jour, je les considère comme des membres de ma famille, je vais vous en dire plus sur eux.

PIXEL

 

img_4464

Un yorkshire né le 15 décembre 2006, que j’ai été le chercher dans un élevage , si c’était à refaire, je pense que je ne le ferais pas. Il est arrivé chez moi courant mars 2007 et quelques jours après , visite en express chez le veto car mon petit chien était inerte et ne réagissait plus. Verdict , maladie de carré, il est resté 3 jours chez le veto sous oxygène et celui ci ne nous garantissait pas sa survie.  Nous allions le voir chaque jour comme on visite une personne à l’hôpital . Au bout de ces 3 jours nous l’avons ramené à la maison avec un traitement assez lourd mais tout à fait rétabli. Le vétérinaire m’as certifié qu’il avait contracté cette maladie dans l’élevage ou je l’avais acheté, je me suis bien sur retourné contre cet élevage en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui faire part de mon mécontentement et ai joints la facture de mes frais vétérinaires en demandant de bien vouloir participer au frais que j’avais engagé, ce courrier avait une réponse toute faite comme quoi mon chien n’était plus sa propriété et que c’est moi qui devais en subir les frais, je peux vous dire que je lui ai fait de la publicité . Mon chien est resté néanmoins très fragile et à ce jour va avoir 10 ans, il à eu beaucoup de soucis de santé, un retournement de rate qui a été  enlevé de toute urgence, et la on vient de découvrir que son petit coeur a une malformation, il souffre également de beaucoup d’arthrose et a des problèmes de vue. Il a tout les jours des comprimés  à prendre et des gouttes dans les yeux pour tout ces désagréments .

alimentation et soinsimg_4412

Pixel a des croquettes a volonté et je lui donne 3 fois par jour, une petite soucoupe de blanc de dinde ou poulet et de temps en temps du poisson blanc cuit a l’eau.

Après la prise de ces comprimés et de ces gouttes dans les yeux, il a le droit a une petite récompense, une petite friandise spécial chien et dans la limite du raisonnable.

Tout les mois, il a une pipette anti-puces.

LOUNA

 

img_4394

 

Petite chatte née approximativement en juillet 2015, oui on ne connaît pas exactement sa date de naissance car nous l’avons récupéré dans une poubelle de ville, une personne l’avais jeté à l’intérieur et la pauvre minette ne pouvait pas en sortir car la poubelle était rempli d’huile et de déchets . Après l’avoir sorti de son enfer et comme je n’avais plus de chats depuis quelques années, je n’avais rien pour l’accueillir donc pendant que j’essayais de la nettoyer avec du shampoing, mon mari et ma fille ont vite été chercher une cage au magasin proche de chez nous. Nous avons ensuite mis des couvertures et à boire dans la cage, elle avait très peur et nous crachait dessus. J’ai pris RDV de  suite chez le véto et nous y avons été des le lendemain, Il nous a dit qu’elle avait à peu près 3 mois, elle était en bonne santé mais il suspectait qu’elle ai la gale donc il lui à fait des analyses qui se sont révélés négatives.  Nous l’avons donc ramenés chez nous mais elle était totalement effarouchée et toujours toute graisseuse, donc je l’ai encore une fois lavée avec le shampoing du chien (conseil du vétérinaire) mais vous savez comme moi que les chats n’aiment pas l’eau, donc cela à été très difficile, elle m’às lacérée les mains mais nous y sommes arrivés. Nous l’avons peu à peu laissé sortir mais ce n’était pas gagné avec le chien, lui il était content mais elle beaucoup moins. Au début elle restait dans la chambre de ma fille, j’avais en plus acheté une prise avec du Feliway ( produit apaisant) qui a bien fait son effet.  Et au fur et à mesure que le temps passait, elle s’est habitué au chien et a nous, elle a commencé a s’aventurer dans les autres pièces . A ce jour soit un peu plus d’un an que nous l’avons, elle est devenue une belle chatte qui adore jouer avec le chien et fait pleins de bêtises comme tout les chats. Moi qui est tricoteuse, elle n’hésite pas a me voler mes pelotes de laine, elle mange toutes les plantes de la maison mais on lui pardonne car c’est une boule d’amour que l’on as sauvé d’une mort certaine.

Nous avons appris par la suite qu’elle avait un frère et une soeur qui malheureusement ne sont plus de ce monde, ils se sont fait écraser pas loin de chez moi, malheureusement on ne peut pas tous les sauver et c’est bien dommage.

ALIMENTATION ET SOINS

img_4395

Louna a des croquettes a volonté et comme le chien, une petite soucoupe 3 fois par jour ou je lui mets un petit sachet de gelée de 50 grammes car il est très important de leur donner autre choses que des croquettes car un chat ne boit pas énormément et les sachets ou pâtés lui apporte ce qu’elle a besoin en eau. Elle mange également de temps en temps, du poisson blanc cuit a l’eau et des crevettes. Et je vous promets qu’elle ne loupe aucun repas, on croirait qu’elle a une horloge dans la tête car quand c’est l’heure, c’est l’heure et elle nous le fait savoir.

Elle a le droit tout les soirs a une friandise, vous allez me demander pourquoi? Comme on donne a Pixel, on ne fait pas de jaloux.

Tout les mois, elle a une pipette anti-puces même si elle ne sort que sur la terrasse mais vis a vis de Pixel qui lui sort tout les jours.

 

Ils ont tout les deux une bannette avec des jouets, chacun la leur bien évidemment . Ils dorment tout les deux avec nous mais Pixel a un panier ou il dort la journée, bien que cela soit rare, il est toujours avec quelqu’un. Louna quand a elle a un arbre a chat mais elle dort un peu partout et surtout dans les placards des qu’une porte s’ouvre, elle se faufile, la coquine.

Je fais également pousser du blé qui sert a tout les deux, car aussi bien le chat ,que le chien adore l’herbe et cela les purge par la même occasion.

 

img_4416img_0823

 

J’espère vous en avoir appris plus sur mes animaux et surtout réfléchissez bien avant d’offrir un animal, car un animal n’est pas un jouet, c’est un acte bien réfléchi car cela coute cher et on voit tellement d’abandon d’animaux quand les grandes vacances approchent, que cela ne se fait pas sur un coup de tête.

Certes quand c’est petit, c’est tout mignon mais ça ne reste pas petit longtemps, et si vous voulez vraiment un animal, évitez les animaleries, allez plutôt a la SPA, il y en a tellement a adopter.

Mes animaux me donnent chaque jour de l’amour et pour rien au monde je ne m’en séparerais , ils font partie de ma vie. Si je suis invitée quelque part et que je ne peux pas emmener mon chien, je refuse l’invitation. Bien sur il m’arrive de le laisser a la maison, pour un court instant.

Et si cela dérange certaines personnes quand ils viennent chez moi, et bien qu’ils restent chez eux car on sait bien que les personnes qui n’aiment pas les animaux n’aiment pas les autres, c’est un avis personnel bien sur.

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas a me dire en commentaires si vous avez des animaux.

 

XOXO

 

Patricia

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s