DETOX APRÈS LES EXCÈS

Maintenant que les fêtes sont passées ainsi que l’épiphanie, il est temps de faire un soin à notre corps, îl vous diras merci. C’est vrai que cela n’est pas simple car pendant tout le mois de janvier c’est la galette et il nous reste des chocolats mais on peut y arriver en se faisant plaisir . Oui oui vous avez bien lu, car même si on fait une cure détox , un petit chocolat de temps en temps ne fait pas de mal bien au contraire , c’est un petit réconfort qui fait un bien fou, à condition de ne pas en abuser bien sûr. C’est sûr que si vous êtes une grande consommatrice ou un grand consommateur de chocolat 🍫 cela vas être difficile mais votre foie vous diras merci pour ce petit nettoyage.

 

 

Au petit déjeuner , une boisson chaude, café, thé, tisane, eau, cela dépend ce que vous aimez, îl est important de boire cette boisson sans sucre bien sûr. Pour ma part je bois des que je me lève un jus de citron dans un peu d’eau tiède, c’est radical maintenant si vous n’aimez pas le citron 🍋, un verre d’eau feras l’affaire bien sûr, oui je sais ce n’est pas très bon au point de vue gustatif mais c’est une journée détox, il est même conseillé de le faire tout les matins, je le fais régulièrement et cela ne me dérange pas et ensuite je bois une tasse de lait sans lactose et sans sucre, un fruit frais ou une compote non sucrée bien sûr,ou encore un avocat 🥑  le but étant de limiter l’excès de sucre, un yaourt qui pour ma part seras au soja car si vous me suivez je ne consomme aucun  produits laitiers.

Au déjeuner privilégié les poissons cuits à l’eau ou les viandes, volailles  maigres ou œufs  accompagnés de légumes verts, salades. Si vous ne pouvez pas vous passer de féculents, manger les de préférence le midi et en petite quantité.Et en dessert un laitage non sucré.

Il est conseillé de manger les fruits en dehors des repas car en effet  lesfruits contiennent en effet de nombreuses vitamines et des minéraux mais aussi des composés acides (en particulier les agrumes). Manger un fruit après un repas aura pour conséquence d’augmenter l’acidité de l’estomac et donc de causer des maux de ventre.

Vous pouvez donc à la collation si vous ressentez une petite faim, manger un fruit ou quelques graines comme la graine de courge ou de chia qui sont d’excellents diurétiques et coupes  faims, graine de moutarde et graine de pavot. Îl en existe tellement et cela dépend de vos goûts et préférences.

Au dîner, un potage en évitant de mettre des pommes de terre ou autres féculents, de la salade ou bien comme le midi du poisson ou de la viande, volaille maigre cuit à l’eau, à la vapeur ou grillés et terminer par un laitage.

 

Surtout n’hésitez pas à abuser des fines herbes 🌿, de jus de citron ou bien encore de coulis de tomates 🍅 de yaourts maigres pour accompagner vos aliments, cela donne du goût et cela en ai que meilleur et au  point de vue visuel c’est bien plus appétissant.

 

Bien sur, il faut boire beaucoup d’eau ou de tisanes, c’est ce qu’il y as de meilleur pour une journée détox. Si vous n’êtes pas de grands adeptes de l’eau, vous pouvez y ajoutez du jus de citron, des feuilles de menthe, des framboises …….ou tout autres fruits que vous aimez.

Il est conseillé de ne pas faire trop longtemps cette cure, après cette journée vous devez juste essayer de manger équilibré.

 

Aliments à favoriser :
Consommer le plus possible des fruits, et si possible avant ou en dehors des repas.
Tous les fruits seront favorables. Mais plus particulièrement les pommes, oranges, citrons, pamplemousses (en jus ou limonade), bleuets, mangue, papaye, ananas.
Veillez à consommer des fruits bien mûrs et dans la mesure du possible biologiques.
Composer vos repas de céréales complètes, particulièrement le riz complet, l’avoine, le sarrasin, le quinoa.
Accompagner ces céréales de nombreux légumes.
Favoriser les légumes verts, les salades, l’ail, l’oignon, et ajouter abondamment du persil et des fines herbes, surtout le thym et le basilic.

 

Et bien sûr pour couronner le tout, il est important de faire de l’exercice physique mais si vous êtes comme moi pas très sport, une petite sortie en faisant 30 minutes de marches rapide feras l’affaire Et en plus vous donnerez à votre organisme l’occasion de vous oxygéner.

J’espère que cet article vous aideras à prendre soin de vous, bien sûr ceci n’est que mon conseil, je ne suis pas médecin et ne peux en aucun cas vous garantir un bon résultat, cela fonctionne assez bien pour moi et je voulais vous partager ma journée detox.

Dites moi en commentaire si vous aussi vous faites une ou plusieurs journées detox après les fêtes.

Merci de m’avoir lu Et Au plaisir de vous lire.

 

XOXO

 

Patricia.

2 réflexions sur “DETOX APRÈS LES EXCÈS

  1. Linda dit :

    coucou
    Ton article est très intéressant , tu m’as donné envie de faire de temps en temps une journée détox.
    Merci pour toutes tes bonnes idées de repas. Gros bisous
    Lili c’est moi Linda😘💋

    Aimé par 1 personne

    • patouacia dit :

      Bonsoir Linda, Merci de ton commentaire, ça me fais très plaisir. C’est vrai que cela fait du bien de temps en temps. Gros bisous et encore Merci de me lire.💋😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s