BILLET D’HUMEUR !!!!!!!!!!

Bonjour, pendant trois semaines je n’ai pas publié car je n’en n’avais pas le coeur ni l’envie mais aujourd’hui j’ai besoin de me confier et de vous parler.

J’ai longtemps hésité à vous poster ce billet car il est très personnel.

Après  avoir perdu ma maman il y a  8 mois c’est sa sœur qui vient de nous quitter et cela a été très dure car elle se ressemblait comme 2 gouttes d’eau et elles s’entendaient à merveille. La seule différence c’est que ma maman a été incinérée et ma tante a eu un enterrement traditionnel mais je sais néanmoins que peu importe le choix, elles se retrouveront. J’ai également perdu mon beau-frère en même temps que ma maman.

A vrai dire j’en ai gros sur le coeur car comme il y a  8 mois nous revoyons des personnes de notre entourage que l’on ne voit que dans ses cas là et c’est bien le problème. Déjà à ce moment là la communication avec certaines personnes était très difficile voir impossible ou très distante. J’attendais de certaines personnes très   proches plus de réconfort mais je n’ai rien reçue et cela m’a  fait très mal. Parfois les personnes ne se rendent pas compte du mal qu’ils font. J’ai moi même essayé de réunir mes frères et sœurs en vain. il y a quelques temps j’avais lancé des invitations qui sont restés sans réponse alors à quoi bon essayer de faire des efforts quand ça ne sert à rien.

Quand cette journée difficile fut terminée, nous nous sommes tous retrouvés chez mon oncle pour prendre un café et la tu te retrouves  dans un coin à boire ton café seule enfin non avec ton chagrin et ta tristesse. Puis tu t’en vas, tu dis au revoir aux principales  personnes car il y a beaucoup de monde et tu refais la route pour rentrer chez toi.  Tu remémore cette journée en te disant ,  » qu’a tu fais?, tu as dit bonjour et au revoir, c’est tout, tu n’as pas discuté ni avec tes sœurs ni avec tes frères , ni même avec ta famille ou si peu ou alors pour t’entendre dire quand tu dis au revoir à une personne avec qui tu étais proche avant le décès de ta mère et que tu lui dis  » tes appels téléphoniques me manquent » et que l’on me réponds  » depuis que ta mère est partie, ça a été très compliqué  » et la tu te prends une grosse claque car pour moi aussi cela a été très compliqué et cela l’est encore aujourd’hui. Surtout que je reste persuadée que cette personne a de mauvaises informations me concernant et je sais de qui cela provient.

Les gens se font vite une opinion avec un interlocuteur alors que je n’ai pas eu de droit de réponse. Je trouve cela dommage.

Car depuis que ma maman est partie, je me sens extrêmement seule, j’ai juste l’impression que nous n’avons plus aucune communication et que nous nous  éloignons les uns des autres.

Oh bien sûr, on te propose de se réunir tous au mois de mars après une course à pied que certains feront, pas moi car on ne me l’as même pas proposé, c’est comme l’année dernière où je m’étais inscrite pour une course mais elle s’est faite sans moi car on m’a ignoré et celle de cette année c’est la même chose puisque les inscriptions ont été faites sans moi, pourtant je voulais absolument m’y mettre car je pense que cela m’aurait été bénéfique et m’aurait aidé à me vider l’esprit. Mais  je vous avoue  que je suis très mitigée sur cette réunion car comme d’habitude tout le monde te diras bonjour et au revoir mais tu te retrouveras à table dans ton coin  en te disant des banalités et on se retrouvera pour le prochain enterrement car il faut bien se l’avouer, on se réunit en famille complète bien plus souvent pour une mauvaise nouvelle, non? Parce qu’il faut être franc, on ne se verra pas plus. Et je pense que dans beaucoup de famille c’est comme cela malheureusement .

De plus mon mari n’accepte pas qu’une personne qui m’as fait du mal vienne chez nous.

Vous me direz , pourquoi ne pas te confier à ton mari et tes enfants ? Tout simplement parce que je ne ressens  pas l’écoute que je voudrais , que j’ai l’impression de les embêter, et qu’il y en as certaines personnes  que je vois rarement ou bien encore ça ne les préoccupe pas du tout car ils ne se rendent pas compte de ma souffrance que je tais, je fais bonne figure mais je souffre intérieurement.

Cela fait un petit moment que je me sens exclue de la vie de certaines personnes, qui font beaucoup de choses avec d’autres , il est certain qu’il n’y auras pas beaucoup de souvenirs à se remémorer. Quand tu essaies de t’intéresser à la vie de quelqu’un et que tu te rends compte qu’il faut lui tirer les vers du nez comme on dit et que même pas 2 minutes après, tu as ta réponse car elle s’adresse   à une autre personne sans s’intéresser à toi, cela est très affligeant et fait très mal. Ou alors elle te contredit alors que son conjoint vient de te dire le contraire .. Et j’en passe car si je m’écoutais je ne m’arrêterais plus, j’ai tellement de choses à dire qui m’ont fait mal et que je garde au plus profond de moi sans rien laisser paraître.

Et puis on est bien d’accord que quand  quelqu’un s’en va rejoindre l’au delà, on lui donne même des qualités qu’elle n’avait pas car on oublie vite ses défauts. Quand on s’en va, tout le monde est gentil sur l’instanté  et puis le temps passe et ça recommence, l’ignorance, les reproches………

On  lui dit aussi qu’on l’aime, qu’elle va nous manquer et j’en passe mais n’est il pas plus important de lui dire quand elle est vivante et présente.

N’oubliez jamais de dire aux gens que vous les aimez car on ne sait pas de quoi demain seras fait.

Peut être que certaines personnes de ma famille me liront et bien je vais vous dire tant mieux car il y a des choses que l’on a du mal à dire et que l’on exprimes en écriture car cela est plus facile.

Je vous remercie de m’avoir lu  mais j’avais besoin de l’écrire,  est ce que vous aussi vous ressentez de temps en temps le besoin de vous livrer sur tout et n’importe quoi ?

En tout cas, moi cela me  fait du bien.

Je tenais également à vous dire que je ne répondrais qu’aux commentaires en bas de cet article et que je n’en causerai  pas oralement.

 

Tout cela pour vous dire qu’il faut s’occuper de soi, même si cela peut paraître égoïste. Et je vais le faire, je vais me prendre par la main et faire ce dont j’ai envie, même si cela déplaît, je ne me forcerais  pas à faire ce qui ne me plait pas.

Ne faites pas ce dont vous n’avez pas envie juste pour faire plaisir à autrui, pensé à vous en premier, même si on ne vous comprends pas, la vie est trop courte pour vous obliger à suivre les autres. VIVEZ POUR VOUS-MÊME.

 

XOXO

 

PATRICIA

 

2 réflexions sur “BILLET D’HUMEUR !!!!!!!!!!

  1. Lili dit :

    Je suis très touchée par ton texte.
    C’est triste de voir ses proches s’éloigner au moment où tu en aurais le plus besoin…
    Comme tu dis les réunions de famille sont souvent pour des mauvaises nouvelles, alors si tu as l’occasion d’aller au mois de mars à la réunion familiale fais le au moins tu n’auras pas de regret.
    Une chose est sûre , il faut dire aux personnes qui comptent pour nous qu’on les aime de leur vivant .
    Prends soin de toi. Bon courage. Bisous😘💋💗

    Aimé par 1 personne

  2. Mavieautourdelasep dit :

    Bonjour Lili, Merci tu es adorable, c’est l’histoire de la vie, ce n’est pas rose tout les jours mais il y as de bons moments et c’est cela qu’ils faut retenir. Bon journée, bisous 💋💋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s