TRUCS ET ASTUCES

Coucou tout le monde, aujourd’hui 5 petites astuces qui pourront vous servir dans votre quotidien. Bien sur il en existe beaucoup d’autres mais celle ci j’en suis assez contente. J’espère qu’elle vous plairont et surtout vous aideront.

Bonne lecture.

  • VOTRE CHAT MANGE VOS PLANTES OU GRATTE LA TERRE.

 

Comme vous devez le savoir ou le voir chez vous, vos chats mangent vos plantes à votre plus grand désespoir , la mienne n’hésite pas à le faire même devant moi et pourtant elle à de l’herbe à chat que d’ailleurs je fais pousser moi même car a force cela a un coût, j’achète un paquet de blé et je mets au fond d’un pot un coton imbibé d’eau et je recouvre de graines, c’est vraiment moins chère et ma minette est ravie, bref revenons a nos plantes , il arrive un moment ou ce n’est plus possible donc j’ai recouvert mes plantes de galets comme cela elle ne peut plus gratter la terre. En ce qui concerne le grignotage des feuilles, vous pouvez mélanger du savon avec de l’eau et passer cette solution sur les feuilles, le chat n’y reviendras pas et cela n’est pas nocif pour vos plantes. Vous pouvez également tapisser vos plantes d’écorces d’agrumes car les chats n’aiment pas cette odeur.

 

  • REUSSIR A COUP SUR SA BECHAMEL

 

Vous avez du mal à cuisiner votre béchamel , je vous donne une astuce qui vous permettra de ne plus la rater, je ne vais pas vous expliquer comment la faire car je pense que tout le monde est capable de faire une béchamel enfin je pense, quand vous mettez votre liquide c’est à dire le lait, piquez une fourchette dans une demi pomme de terre crue et remuez votre béchamel avec, réussite à coup sûr, c’est valable pour toutes les autres sauces.

 

  • OTER LES TRACES BLANCHES DE VOS VERRES

 

Vous utilisez certainement un lave vaisselle et qui n’as jamais eu ce problème quand vous prenez un verre et qu’il est pleins de traces blanchâtres , c’est très désagréable et pas très esthétique quand vous avez du monde chez vous. Pour cela il y a plusieurs solutions, trempez vos verres dans du vinaigre chaud pendant une nuit complète , bon oui le vinaigre va refroidir mais c’est assez efficace, vous n’avez plus qu’a rincer vos verres le lendemain. Vous pouvez également si vous lisez des journaux, les froisser et les tremper dans du vinaigre et frottez vos verres avec, effet garanti. Et la dernière solution est le dentifrice que vous mettez sur une brosse et vous frottez ou il y a des traces blanches, avec cette solution vous aurez des verres comme neufs.N’oubliez pas de les rincer, c’est mieux.

 

  • FAIRE PARTIR UN BLEU RAPIDEMENT

 

Il vous arrive de vous faire un bleu et malheureusement il faut qu’il parte rapidement car cela n’est pas joli voir disgracieux. La manière la plus rapide est de passer la zone concernée immédiatement sous l’eau froide pendant une dizaine de minutes ou mieux mettre un glaçon dans un linge et le passer dessus. Attention ne pas passer le glaçon directement sûr la contusion car cela va brûler votre peau. Si vous avez de l’ananas, passez un morceau de celui ci sûr le bleu, l’ananas possède une  enzyme qui accélère l’absorption de l’hématome, vous pouvez également coupez un oignon en rondelles après l’avoir épluché bien sûr et le placer sur la partie de votre peau pendant quelques minutes  ou vous avez la contusion et répétez l’opération plusieurs fois par jour.

 

  • ATTENUER LES CERNES

 

Qui n’as jamais eu de cernes disgracieuses sous les yeux que l’on essaie de camoufler comme on peut avec du fond de teint ou de l’anti cernes mais on peut avec des remèdes naturelles les atténuer . L’huile d’amande fonctionne assez bien en l’appliquant régulièrement , déposez quelques gouttes et masser vos cernes de l’intérieur vers l’extérieur . L’eau de rose est très efficace et ce n’est plus a prouver, disposez des petits cotons imbibées d’eau de rose sur vos paupières fermées et sur vos cernes. Evidemment les rondelles de concombre sont bien connues mais personnellement je ne trouve pas cela très efficace.

 

J’espère que ces petits remèdes naturelles vous aideront dans votre quotidien et n’hésitez à me dire en commentaires si vous avez des astuces qui fonctionnent, je serais ravie de les connaître.

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire;

 

XOXO

 

Patricia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s