DÉCRYPTER LES ÉTIQUETTES DE LAVAGE DU LINGE!!!!

Bonjour à tous, comme beaucoup de personnes, on ne sait pas toujours ce que veulent dire tout les symboles que nous retrouvons sur la plupart des vêtements où autres.

Je vais essayer de vous aider, tout d’abord vous avez un symbole qui représente une petite cuve avec des petites vagues, cela concerne le lavage et la température auquel votre linge doit être lavé.

Ce symbole concerne souvent les produits en coton ou polyester. Il indique que les vêtements peuvent supporter un lavage à 30 degrés.

Vous trouverez le même icône avec des chaleurs de lavage différents, qui vont de 30° à 95°.

 

Quand vous avez ce pictogramme qui représente toujours la cuve mais avec une petite barre sous le dessous, il est déconseillé de faire un essorage ou très peu, c’est à vous de voir.

 

Et quand vous l’avez avec plusieurs barres , cela veut dire qu’il ne fait pas trop remplir la machine et ne pas essoré, ou alors modérément.

Et ensuite vous avez l’icône suivant que vous connaissez sans doute vous indiquant que le lavage ne peut se faire qu’à la main.

Et enfin celui ci qui dit , ne surtout pas mettre en machine!!!!!!!

 

En résumé, pour le lavage ce n’est pas si compliqué, pour ma part je lave souvent mon linge à 40° ou à 30° sauf bien sûr ce qui est délicat comme certains lainages et la lingerie. J’utilise d’ailleurs très souvent un filet de lavage pour la lingerie et c’est très pratique car sinon vous avez souvent les crochets des soutiens gorges qui s’accrochent à tout et n’importe quoi et c’est très pénible à démêler.

J’espère que cet article vous auras aidé en ce qui concerne le lavage, essayez juste de retenir ces 3 étiquettes qui sont les principaux symboles pour le lavage de votre linge en respectant les températures bien sûre .

Je reviendrais sur un prochain article concernant le séchage de votre linge et je vous dirais comment je procède personnellement pour sécher le mien.

Bien sur certaines personnes ne s’occupe pas de leur linge et le donne au pressing ou à quelqu’un qui le fait pour eux mais je pense que nous sommes pas mal de personnes à le faire soi même.

En ce qui me concerne, je mets pratiquement tout à la machine, du linge, des couvertures, couettes, oreiller……. basket, chaussons …….. les doudous du chien et du chat………..les voilages, doubles rideaux, parfois il y a des ratés mais cela est très rare, et puis quand j’ai un vêtement qui est désespérément foutue et bien je risque le tout pour le tout et parfois cela fonctionne très bien.

J’espère que cet article vous aideras, il existe bien d’autres symboles mais j’y reviendrais dans un prochain article, je vous laisse mémoriser ceux la, c’est un bon début.

 

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir. Et vous? Comment laver vous votre linge? Est-ce que vous faites comme moi et que vous mettez tout dans la machine?

 

XOXO

 

PATRICIA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s